Titre : |
Etude d'une voie ferrée d'intérêt local de l'Hérault : la ligne Montpellier-Rabieux, 1864-1945 |
Type de document : |
Texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Malavialle, Auteur ; G Cholvy, Directeur de thèse ; Jules Maurin, Directeur de thèse |
Editeur : |
Université de Montpellier (dont Montpellier I et III) |
Année de publication : |
1981 |
Importance : |
224 p. |
Présentation : |
illustré noir et blanc |
Note générale : |
M1 HISTOIRE |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 236 Compagnie d'intérêt local 03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 1 Sécurité en général tous modes (dont vandalisme et insécurité):034 11 Accident 04 Réseau et territoire:041 Ligne 04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire 09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est 10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaire
|
Résumé : |
conception, financement, tracé, construction, étude de terrains et achat, construction.
Fonctionnement : exploitant, personnel,
Aspect technique : voie et matériel roulant, ouvrages d'art et bâtiments, infrastructures, électrification de la ligne. Aspect commercial et financier : au démarrage de la ligne, en temps de guerre, trafic voyageurs, tarif et budget.
Origine sociale et géographique du personnel.vie quotidienne : manifestations politiques et économiques, culturelles et religieuses. |
Note de contenu : |
LA FORMATION DE LA VOIE FERRÉE
LE FONCTIONNEMENT
LE RAIL FIXATEUR ET RÉGENÉRATEUR DE LA POPULATION |
Etude d'une voie ferrée d'intérêt local de l'Hérault : la ligne Montpellier-Rabieux, 1864-1945 [Texte imprimé] / Didier Malavialle, Auteur ; G Cholvy, Directeur de thèse ; Jules Maurin, Directeur de thèse . - Université de Montpellier (dont Montpellier I et III), 1981 . - 224 p. : illustré noir et blanc. M1 HISTOIRE Langues : Français ( fre)
Catégories : |
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 236 Compagnie d'intérêt local 03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 1 Sécurité en général tous modes (dont vandalisme et insécurité):034 11 Accident 04 Réseau et territoire:041 Ligne 04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire 09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est 10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaire
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Résumé : |
conception, financement, tracé, construction, étude de terrains et achat, construction.
Fonctionnement : exploitant, personnel,
Aspect technique : voie et matériel roulant, ouvrages d'art et bâtiments, infrastructures, électrification de la ligne. Aspect commercial et financier : au démarrage de la ligne, en temps de guerre, trafic voyageurs, tarif et budget.
Origine sociale et géographique du personnel.vie quotidienne : manifestations politiques et économiques, culturelles et religieuses. |
Note de contenu : |
LA FORMATION DE LA VOIE FERRÉE
LE FONCTIONNEMENT
LE RAIL FIXATEUR ET RÉGENÉRATEUR DE LA POPULATION |
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