Catégories
> 03 Histoire de l'innovation et des techniques > 032 Matériel moteur > 032 6 TGV (matériel moteur)
032 6 TGV (matériel moteur)Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (132)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
574,8 km/h. L'excellence ferroviaire française / Philippe Mirville
Titre : 574,8 km/h. L'excellence ferroviaire française Type de document : Texte imprimé Auteurs : Philippe Mirville, Auteur Editeur : Editions Timée Année de publication : 2007 Importance : 156 p. Présentation : ill en coul Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35401-028-7 Note générale : COLLECTION BRUNO CARRIERE Langues : Français (fre) Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:053 Personnel (des chemins de fer)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 1 France/Est
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 12 Document publicitaire ou commercialRésumé : Le record du monde de vitesse du TGV Note de contenu : L'OPERATION V 150 POURQUOI UN RECORD? UNE AVENTURE HUMAINE
DEFINIR LE MEILLEUR SITE POUR LA VOIE CONCEVOIR UN TRAIN ROULANT A PLUS DE 500 KM/H LA VOIE DU RECORD UNE RAME PUISSANTE
TRANSFORMER 2 TGV CLASSIQUES UNE RAME LABORATOIRE LE CONDUCTEUR LE PLUS RAPIDE DU MONDE LE GRAND VOYAGE DE LA RAME LES HOMMES DU TECHNICENTRE LE DISPOSITIF SOL LES ESSAIS A QUOI SERT LE PROGRAMME V 150 LE RECORD DES TECHNICIENS UNE ROBE DE PRINCESSE POUR LE GRAND JOUR UN AUTRE RECORD UNE MEDIATISATION MONDIALE
3 AVRIL 2007 A 13H14:574,8 AU PK 194 DE LA LIGNE TGV EST
LES AUTRES RECORDS DE LA RAME V 150 LA STAR DU RAIL574,8 km/h. L'excellence ferroviaire française [Texte imprimé] / Philippe Mirville, Auteur . - Editions Timée, 2007 . - 156 p. : ill en coul ; 25 cm.
ISBN : 978-2-35401-028-7
COLLECTION BRUNO CARRIERE
Langues : Français (fre)
Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:053 Personnel (des chemins de fer)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 1 France/Est
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 12 Document publicitaire ou commercialRésumé : Le record du monde de vitesse du TGV Note de contenu : L'OPERATION V 150 POURQUOI UN RECORD? UNE AVENTURE HUMAINE
DEFINIR LE MEILLEUR SITE POUR LA VOIE CONCEVOIR UN TRAIN ROULANT A PLUS DE 500 KM/H LA VOIE DU RECORD UNE RAME PUISSANTE
TRANSFORMER 2 TGV CLASSIQUES UNE RAME LABORATOIRE LE CONDUCTEUR LE PLUS RAPIDE DU MONDE LE GRAND VOYAGE DE LA RAME LES HOMMES DU TECHNICENTRE LE DISPOSITIF SOL LES ESSAIS A QUOI SERT LE PROGRAMME V 150 LE RECORD DES TECHNICIENS UNE ROBE DE PRINCESSE POUR LE GRAND JOUR UN AUTRE RECORD UNE MEDIATISATION MONDIALE
3 AVRIL 2007 A 13H14:574,8 AU PK 194 DE LA LIGNE TGV EST
LES AUTRES RECORDS DE LA RAME V 150 LA STAR DU RAILRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2604 O. MIR 5 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleAtlantique 2017. Les nouveaux défis de la grande vitesse / anonyme
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9529 O ANO 6 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleAVE construyendo futuro / Justo Arenillas Melendo
Titre : AVE construyendo futuro Type de document : Texte imprimé Auteurs : Justo Arenillas Melendo, Auteur Editeur : AVE Année de publication : 1991 Importance : 325 p. Présentation : ill en coul Format : 30,5 cm Langues : Espagnol (spa) Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 205 Espagne
10 Nature de document:10 04 Document techniqueRésumé : Gros ouvrage technique sur l'AVE en Espagne Note de contenu : HISTOIRE CONSTRUCTION GARES MATERIEL EXPLOITATION AVE construyendo futuro [Texte imprimé] / Justo Arenillas Melendo, Auteur . - AVE, 1991 . - 325 p. : ill en coul ; 30,5 cm.
Langues : Espagnol (spa)
Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 205 Espagne
10 Nature de document:10 04 Document techniqueRésumé : Gros ouvrage technique sur l'AVE en Espagne Note de contenu : HISTOIRE CONSTRUCTION GARES MATERIEL EXPLOITATION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1720 O. ARE 1 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleBulletin de la Société des amis du musée, de la bibliothèque et de lhistoire de lÉcole polytechnique, n° 68 : Laventure du TGV / Collectif
Titre : Bulletin de la Société des amis du musée, de la bibliothèque et de lhistoire de lÉcole polytechnique, n° 68 : Laventure du TGV Type de document : Texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : SABIX Année de publication : 2022 Importance : 168 p. Présentation : ill en n et b et coul Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 0989-30-59 Prix : 28 Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 22 Transport non conventionnel-----:012 223 Monorail-sustentation magnétique-aérotrain et autres
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 1 Industrie:022 11 Industrie de construction ferroviaire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 2 Innovation
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:057 Personnalité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :092 Amérique:092 1 Etats-Unis
09 Géographie - Monde entier :093 Asie
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 07 Témoignages (audiovisuel)
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaire
10 Nature de document:10 13 Littérature scientifique (dont colloques et Que sais-je)Résumé :
Lépopée du TGV vue par les polytechniciens qui se racontent ou sont interviewés
Note de contenu :
Les souvenirs de Jean Dupuy, entretien avec Jean-Marie Metzler et François Lacôte
Quelques réflexions complémentaires sur le projet de ligne nouvelle de Paris à Lyon par Jules Antonini
Laventure des lignes à Grande Vitesse en France par Jean-Pierre Pronost
La famille TGV, 40 ans de service commercial, 4 générations par François Lacôte
La saga des records de vitesse. Entretien avec François Lacôte
Comment le TGV a bouleversé la conception des gares
Lessor mondial du concept de Grande vitesse ferroviaire et les succès français sur le marché international
Lhorizon états-unien du TGV : léchec tient-il à la sociologie des acteurs et à lessence de lobjet ?
Les métamorphoses du modèle économique de la grande vitesse ferroviaire
Hyperloop et le mirage de l'hypervitesse par Hervé de Tréglodé et Yves Crozet
Bulletin de la Société des amis du musée, de la bibliothèque et de lhistoire de lÉcole polytechnique, n° 68 : Laventure du TGV [Texte imprimé] / Collectif, Auteur . - SABIX, 2022 . - 168 p. : ill en n et b et coul ; 30 cm.
ISSN : 0989-30-59 : 28
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 22 Transport non conventionnel-----:012 223 Monorail-sustentation magnétique-aérotrain et autres
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 1 Industrie:022 11 Industrie de construction ferroviaire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 2 Innovation
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:057 Personnalité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :092 Amérique:092 1 Etats-Unis
09 Géographie - Monde entier :093 Asie
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 07 Témoignages (audiovisuel)
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaire
10 Nature de document:10 13 Littérature scientifique (dont colloques et Que sais-je)Résumé :
Lépopée du TGV vue par les polytechniciens qui se racontent ou sont interviewés
Note de contenu :
Les souvenirs de Jean Dupuy, entretien avec Jean-Marie Metzler et François Lacôte
Quelques réflexions complémentaires sur le projet de ligne nouvelle de Paris à Lyon par Jules Antonini
Laventure des lignes à Grande Vitesse en France par Jean-Pierre Pronost
La famille TGV, 40 ans de service commercial, 4 générations par François Lacôte
La saga des records de vitesse. Entretien avec François Lacôte
Comment le TGV a bouleversé la conception des gares
Lessor mondial du concept de Grande vitesse ferroviaire et les succès français sur le marché international
Lhorizon états-unien du TGV : léchec tient-il à la sociologie des acteurs et à lessence de lobjet ?
Les métamorphoses du modèle économique de la grande vitesse ferroviaire
Hyperloop et le mirage de l'hypervitesse par Hervé de Tréglodé et Yves Crozet
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 3935 O COL 75 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLe changement technique dans la chaine de traction ferroviaire de 1950 à 1990 / Sechel, Pierre
Titre : Le changement technique dans la chaine de traction ferroviaire de 1950 à 1990 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Sechel, Pierre, Auteur ; Herlea, Alexandre, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) Année de publication : 1994 Importance : 131 p. dont 2 p. de bibliographie Présentation : ill en n et b et coul Format : 29,5 cm Note générale :
DEA (Diplôme d'Études Approfondies) Histoire des techniques
Fonds François Caron
Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 1 Industrie:022 11 Industrie de construction ferroviaire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 7 Organe de roulement
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 8 Moteur
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 2 Innovation
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 412 Electricité et chemin de fer (généralités-installations fixes)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 413 Electrification (des voies ferrées)
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:057 Personnalité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Point sur lévolution des chaines de traction à lépoque de la transition entre les deux technologies
Note de contenu :
Le thème et les objectifs de lanalyse
Les ultimes perfectionnements du progrès technique applicables à la chaine de traction classique
Chemin de fer et énergie
Les installations fixes de traction électrique à la SNCF
Les engins moteurs à collecteurs et à redresseurs pour courant de 50 HZ
Le rôle du bogie dans la motricité ferroviaire
Des choix technologiques ciblés pour une gestion prophylactique de la grande vitesse ferroviaire
Installations fixes de traction
Convertisseurs et éléments moteurs du système TGV
Motricité et architecture du bogie affecté à la grande vitesse
Les flux des transferts de technologie entre réseau TGV et réseau classique
Conclusion
Le changement technique dans la chaine de traction ferroviaire de 1950 à 1990 [Texte imprimé] / Sechel, Pierre, Auteur ; Herlea, Alexandre, Directeur de la recherche . - Paris : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), 1994 . - 131 p. dont 2 p. de bibliographie : ill en n et b et coul ; 29,5 cm.
DEA (Diplôme d'Études Approfondies) Histoire des techniques
Fonds François Caron
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 1 Industrie:022 11 Industrie de construction ferroviaire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 6 TGV (matériel moteur)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 7 Organe de roulement
03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 8 Moteur
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 2 Innovation
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 412 Electricité et chemin de fer (généralités-installations fixes)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 413 Electrification (des voies ferrées)
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
05 Histoire sociale:057 Personnalité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Point sur lévolution des chaines de traction à lépoque de la transition entre les deux technologies
Note de contenu :
Le thème et les objectifs de lanalyse
Les ultimes perfectionnements du progrès technique applicables à la chaine de traction classique
Chemin de fer et énergie
Les installations fixes de traction électrique à la SNCF
Les engins moteurs à collecteurs et à redresseurs pour courant de 50 HZ
Le rôle du bogie dans la motricité ferroviaire
Des choix technologiques ciblés pour une gestion prophylactique de la grande vitesse ferroviaire
Installations fixes de traction
Convertisseurs et éléments moteurs du système TGV
Motricité et architecture du bogie affecté à la grande vitesse
Les flux des transferts de technologie entre réseau TGV et réseau classique
Conclusion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6288 TU 1994 SEC 1 Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleCinquantenaire 1930-1980 AICMR / Association internationale des constructeurs de matériel roulant
PermalinkCNAM. Les transports ferroviaires : la grande vitesse / SNCF
PermalinkCooper : l'homme qui dessina le TGV / Loïc Fieux
PermalinkDie politischen Entscheidungsprozesse bei der Entstehung des französischen Hochgeschwindigkeitsbahnsystems TGV / Julian Riechers
PermalinkLe dossier des techniques de pointe : Tome IV aéronautique et espace TGV nucléaire énergies renouvelables chimie fine le Japon et les techniques de pointe / Paul Bry
PermalinkLes Engins Moteurs Français (SNCF) au 1.7.1983 (2ème édition 1984) / Jacques Defrance
PermalinkEtude du design du matériel roulant de la SNCF, l'exemplarité du TGV / Nicolas Schou
PermalinkEuromed : las nuevas vias del Mediterraneo / Miguel Corsini Freese
PermalinkEurostar : esthétique et haute technologie / anonyme
PermalinkEurostar : de l'inauguration à l'exploitation du tunnel / anonyme
Permalink