Détail de l'auteur
Auteur Pierre Protat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1966-1970 : Ve Plan / Pierre Protat
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5019 1966 ER PRO 3 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleAfricarail 88. Annuaire des chemins de fer africains. / Charles Daney
Titre : Africarail 88. Annuaire des chemins de fer africains. Type de document : Texte imprimé Auteurs : Charles Daney (1927-....), Auteur ; Adama Diagne, Auteur ; Jean Marie Alin, Auteur ; Pierre Protat, Auteur ; Eric Malberghan, Auteur Editeur : Le Rail Année de publication : 1988 Importance : 120 p. Présentation : ill en n et b Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France)
09 Géographie - Monde entier :096 Afrique
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et Rapports
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireNote de contenu : LES CHEMINS DE FER EN AFRIQUE EN UNE FRESQUE HISTORIQUE
L'UNION AFRICAINE DES CHEMINS DE FER BILAN ET PERSPECTIVES
CONJONCTURE DIFFICILE POUR L'AFRIQUE
DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET FABRICATION DU MATERIEL FERROVIAIRE EN AFRIQUE
TRENTE ANNEES DE COOPERATION FERROVIAIRE OU EN EST ON?
ESQUISSES POUR UNE GEOGRAPHIE FERROVIAIRE DE L'AFRIQUE:LONGUEUR DES RESEAUX AFRICAINS
L'AFRIQUE DU NORD,L'AFRIQUE DU NORD EST,L'AFRIQUE DE L'OUEST,
L'AFRIQUE CENTRALE,L'AFRIQUE AUSTRALE ET MADAGASCARAfricarail 88. Annuaire des chemins de fer africains. [Texte imprimé] / Charles Daney (1927-....), Auteur ; Adama Diagne, Auteur ; Jean Marie Alin, Auteur ; Pierre Protat, Auteur ; Eric Malberghan, Auteur . - Le Rail, 1988 . - 120 p. : ill en n et b ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France)
09 Géographie - Monde entier :096 Afrique
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et Rapports
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireNote de contenu : LES CHEMINS DE FER EN AFRIQUE EN UNE FRESQUE HISTORIQUE
L'UNION AFRICAINE DES CHEMINS DE FER BILAN ET PERSPECTIVES
CONJONCTURE DIFFICILE POUR L'AFRIQUE
DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET FABRICATION DU MATERIEL FERROVIAIRE EN AFRIQUE
TRENTE ANNEES DE COOPERATION FERROVIAIRE OU EN EST ON?
ESQUISSES POUR UNE GEOGRAPHIE FERROVIAIRE DE L'AFRIQUE:LONGUEUR DES RESEAUX AFRICAINS
L'AFRIQUE DU NORD,L'AFRIQUE DU NORD EST,L'AFRIQUE DE L'OUEST,
L'AFRIQUE CENTRALE,L'AFRIQUE AUSTRALE ET MADAGASCARRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5284 1988 ER DAN 6 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleChemin de fer Dakar Thiès. Conclusions adoptées par la 3e Conférence Internationale des Techniciens Ferroviaires Africains et Malgaches / Pierre Protat
Titre : Chemin de fer Dakar Thiès. Conclusions adoptées par la 3e Conférence Internationale des Techniciens Ferroviaires Africains et Malgaches Type de document : Texte imprimé Auteurs : Pierre Protat, Auteur ; Essig, Philippe, Auteur Editeur : Chemin de fer Dakar Thiès Année de publication : 1964 Importance : 25 p. Format : 27 cm Note générale : ARMOIRE COURS LIVRES FRAGILES Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 5 Voie (aspect technique)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:033 Matériel remorqué-----:033 2 Wagon
03 Histoire de l'innovation et des techniques:035 Atelier
05 Histoire sociale:053 Personnel (des chemins de fer)
09 Géographie - Monde entier :096 AfriqueRésumé : 10 QUESTIONS ABORDEES A LA CONFERENCE DU 13 AU 19 JANVIER 1964 Note de contenu : FORMATION DU PERSONNEL UTILISATION DE MACHINES COMPTABLES
ORGANISATION DU TRAFIC VOYAGEURS CONCURRENCE RAIL ROUTE
ROTATION DES WAGONS SOUDAGE DES RAILS PAR ETINCELAGE
EMPLOI DES TRAVERSES EN BOIS REPARATION DES WAGONS
ORGANISATION DES ATELIERSChemin de fer Dakar Thiès. Conclusions adoptées par la 3e Conférence Internationale des Techniciens Ferroviaires Africains et Malgaches [Texte imprimé] / Pierre Protat, Auteur ; Essig, Philippe, Auteur . - Chemin de fer Dakar Thiès, 1964 . - 25 p. ; 27 cm.
ARMOIRE COURS LIVRES FRAGILES
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 5 Voie (aspect technique)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:033 Matériel remorqué-----:033 2 Wagon
03 Histoire de l'innovation et des techniques:035 Atelier
05 Histoire sociale:053 Personnel (des chemins de fer)
09 Géographie - Monde entier :096 AfriqueRésumé : 10 QUESTIONS ABORDEES A LA CONFERENCE DU 13 AU 19 JANVIER 1964 Note de contenu : FORMATION DU PERSONNEL UTILISATION DE MACHINES COMPTABLES
ORGANISATION DU TRAFIC VOYAGEURS CONCURRENCE RAIL ROUTE
ROTATION DES WAGONS SOUDAGE DES RAILS PAR ETINCELAGE
EMPLOI DES TRAVERSES EN BOIS REPARATION DES WAGONS
ORGANISATION DES ATELIERSRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 4232 O. PRO 6 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa Compagnie des Dombes / Pierre Protat
Titre : La Compagnie des Dombes Type de document : Texte imprimé Auteurs : Pierre Protat, Auteur Editeur : à compte d'auteur Année de publication : sd Importance : 2 volumes (45 p. et 39 p. dannexes dans le 2nd volume) Présentation : Tracés et tableaux Format : 29,5 cm Note générale :
Travaux universitaires : Dossier de documents relatif à une compagnie ferroviaire (version papier uniquement)
Fonds François CARON
Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités:022 235 05 Compagnie du PLM
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 4 France/Sud Ouest
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireRésumé :
Histoire dune compagnie rachetée par sa principale concurrente
Note de contenu :
Le contexte local
Les premiers objectifs des Mangini
La Compagnie des Dombes de 1864 à 1871
Les faits marquants
La voie ferrée des Dombes
La desserte de lEst de Lyon
Les voies ferrées dintérêt local de Saône-et-Loire
Les voies ferrées dintérêt local de lAin
La ligne dintérêt général de Lyon à Montbrison
Le projet Lyon - Saint-Étienne
La Compagnie des Dombes de 1872 à 1880
Les faits marquants
La conclusion exemplaire de Lyon - Saint-Étienne
La ligne La Cluse - Bellegarde
Les voies ferrées du Bugey et de lEst de Lyon
Ligne Croix-Rousse - Sathonay - Trévoux
LOuest de Lyon et les projets de la Compagnie Lyon-Saint-Just
Le raccordement Sathonay - Saint-Clair
Quelques aperçus de la vie de la Compagnie des Dombes
Les Mangini gestionnaires et commerçants
La concurrence commerciale avec le PLM
Les comptes de la Compagnie des Dombes
Le rachat par le PLM
La situation en 1880
Les positions du PLM et de la Compagnie des Dombes
Le traité du 28 juillet 1881
Lintermède 1881-1883
Le rachat, les suites immédiates, conclusion
Les sources
Liste des annexes
La Compagnie des Dombes [Texte imprimé] / Pierre Protat, Auteur . - à compte d'auteur, sd . - 2 volumes (45 p. et 39 p. dannexes dans le 2nd volume) : Tracés et tableaux ; 29,5 cm.
Travaux universitaires : Dossier de documents relatif à une compagnie ferroviaire (version papier uniquement)
Fonds François CARON
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités:022 235 05 Compagnie du PLM
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 4 France/Sud Ouest
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireRésumé :
Histoire dune compagnie rachetée par sa principale concurrente
Note de contenu :
Le contexte local
Les premiers objectifs des Mangini
La Compagnie des Dombes de 1864 à 1871
Les faits marquants
La voie ferrée des Dombes
La desserte de lEst de Lyon
Les voies ferrées dintérêt local de Saône-et-Loire
Les voies ferrées dintérêt local de lAin
La ligne dintérêt général de Lyon à Montbrison
Le projet Lyon - Saint-Étienne
La Compagnie des Dombes de 1872 à 1880
Les faits marquants
La conclusion exemplaire de Lyon - Saint-Étienne
La ligne La Cluse - Bellegarde
Les voies ferrées du Bugey et de lEst de Lyon
Ligne Croix-Rousse - Sathonay - Trévoux
LOuest de Lyon et les projets de la Compagnie Lyon-Saint-Just
Le raccordement Sathonay - Saint-Clair
Quelques aperçus de la vie de la Compagnie des Dombes
Les Mangini gestionnaires et commerçants
La concurrence commerciale avec le PLM
Les comptes de la Compagnie des Dombes
Le rachat par le PLM
La situation en 1880
Les positions du PLM et de la Compagnie des Dombes
Le traité du 28 juillet 1881
Lintermède 1881-1883
Le rachat, les suites immédiates, conclusion
Les sources
Liste des annexes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6561 TU PRO 11 Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
Disponible