Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1900 chemins de fer et voies navigables de la Russie / Collectif
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9361 O. COL 48 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLes économies d'énergie dans les transports / Jean Philippe Pillet
Titre : Les économies d'énergie dans les transports Type de document : Texte imprimé Auteurs : Jean Philippe Pillet, Auteur Editeur : Paris : ENERTRANS Année de publication : 1980 Importance : 424 p. Présentation : Schéma, tableau Format : 24 cm. Note générale : Don Jacques Forget 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 23 Transport aérien
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 24 Navigation-----:012 241 Transport maritime
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 EnergieRésumé : Cet étude montre la mutation énergique au niveau mondial, et suscite le passage d'une société de consommation basée sur le pétrole, vers une société de conservation induite par la raréfaction progressive des réserves de pétrole. Note de contenu : Introduction
Partie Préliminaire
Politiques d'économie d'énergie dans les transports menées par les pays membres de l'A.I.E.
Première partie. Les économies d'énergie possibles à court terme par une réduction des consommations dans chacun des modes de transports en France.
- Chapitre I. Politique énergétique française et économies d'énergie dans les transports.
- Chapitre II. La voiture particulière.
- Chapitre III. Les véhicules utilitaires.
- Chapitre IV. La SNCF et la RATP.
- Chapitre V. Le transport aérien.
- Chapitre VI. Le transport par voie d'eau.
- Chapitre VII. Confrontation des objectifs d'économie d'énergie et des prévisions à l'horizon 1985 et conclusion provision.
Deuxième partie. Axes de réflexion pour une politique à long terme des transports face à la raréfaction croissante des réserves pétrolières disponibles.
- Chapitre I. Analyse de la marge de substitution au pétrole dans le domaine des transports.
- Chapitre II. Les fruits de l'abondance pétrolière.
- Chapitre III. Recherche d'un nouvel équilibre entre mobilité et développement préférentiel des modes économes en énergie : les conditions d'un rééquilibrage.
- Chapitre IV. Les transports et la ville.
- Chapitre V. Les transports interurbains et intercontinentaux de personnes et de marchandises.
Conclusion générale
- Annexes
- Abréviations utilisées
- Liste des tableaux, schémas, graphiques et annexes
- Bibliographie
- Plan détailléLes économies d'énergie dans les transports [Texte imprimé] / Jean Philippe Pillet, Auteur . - Paris : ENERTRANS, 1980 . - 424 p. : Schéma, tableau ; 24 cm.
Don Jacques Forget 2017
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 23 Transport aérien
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 24 Navigation-----:012 241 Transport maritime
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 EnergieRésumé : Cet étude montre la mutation énergique au niveau mondial, et suscite le passage d'une société de consommation basée sur le pétrole, vers une société de conservation induite par la raréfaction progressive des réserves de pétrole. Note de contenu : Introduction
Partie Préliminaire
Politiques d'économie d'énergie dans les transports menées par les pays membres de l'A.I.E.
Première partie. Les économies d'énergie possibles à court terme par une réduction des consommations dans chacun des modes de transports en France.
- Chapitre I. Politique énergétique française et économies d'énergie dans les transports.
- Chapitre II. La voiture particulière.
- Chapitre III. Les véhicules utilitaires.
- Chapitre IV. La SNCF et la RATP.
- Chapitre V. Le transport aérien.
- Chapitre VI. Le transport par voie d'eau.
- Chapitre VII. Confrontation des objectifs d'économie d'énergie et des prévisions à l'horizon 1985 et conclusion provision.
Deuxième partie. Axes de réflexion pour une politique à long terme des transports face à la raréfaction croissante des réserves pétrolières disponibles.
- Chapitre I. Analyse de la marge de substitution au pétrole dans le domaine des transports.
- Chapitre II. Les fruits de l'abondance pétrolière.
- Chapitre III. Recherche d'un nouvel équilibre entre mobilité et développement préférentiel des modes économes en énergie : les conditions d'un rééquilibrage.
- Chapitre IV. Les transports et la ville.
- Chapitre V. Les transports interurbains et intercontinentaux de personnes et de marchandises.
Conclusion générale
- Annexes
- Abréviations utilisées
- Liste des tableaux, schémas, graphiques et annexes
- Bibliographie
- Plan détailléRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9047 O. PIL 2 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa grande histoire des transports urbains. Les autobus parisiens : de 1906 à 1965 / Clive Lamming
Titre de série : La grande histoire des transports urbains Titre : Les autobus parisiens : de 1906 à 1965 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Clive Lamming (1938-....), Auteur Editeur : Paris : Atlas Année de publication : 2011 Importance : 124 p. Présentation : ill en n et b et coul, plans et schémas Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7312-4803-6 Note générale :
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 7 Tramway
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 8 Trolleybus
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels et des conducteurs des autobus à Paris entre 1906 à 1965.Note de contenu :
Lépoque héroïque, p. 11
Les premières tentatives avec lélectricité et la vapeur
De Dion-Bouton, Krieger, Brillé-Schneider, Mors et les autres
Brillé-Schneider P2 : le bon autobus
Le P3 et le retour de De Dion-Bouton
Le Schneider type H : vers la modernité
Les petits express : déjouer les pièges de la circulation parisienne
Le Renault PN : rouler sur un nuage
Le Renault PY à lassaut de la banlieue
La dynastie des TN, p. 31
Le roi TN4A, le vrai bus parisien !
Les TN6A et C : la montée en puissance
Les TN4C et TN4F : le déclin du monstre sacré
Sa majesté TN4H
Le K63 : Renault perd le monopole
Les ZYAE et ZUROC un pti tour et puis sen vont
La renaissance, p. 59
Lère RATP commence : construire lautobus moderne
Le trolleybus joue les seconds rôles
Le trolleybus Vectra CS-60 : contrecarrer le manque de pétrole
Trolleybus : les puissants VBR et VBF prennent la relève
Les Chaussons APH47 et 48 : la RATP fait son marché en province
Avec les R-4190 et 4191 Renault relève la tête
Le Somua OP-5 beauté, fiabilité et robustesse
Les Chaussons APH et APU : de véritables autobus urbains
LAPVU majestueux, ample et généreux !
Les PCP-10 et PCS-10 : le lyonnais Berliet débarque à Paris !
Le réseau et les hommes, p. 97
La création du réseau des autobus parisiens
La Belle Époque lest aussi pour lautobus parisien
Guerre de 1914-1918 : les autobus aussi partent au front !
La mort du tramway : la victoire laborieuse de lautobus
La fin des lettres
La Seconde Guerre mondiale : désorganise tout le réseau parisien
Las années 1950 et 1960 : la voiture bat lautobus
Les tableaux généreux des lignes dautobus de Paris et sa banlieue
La grande histoire des transports urbains. Les autobus parisiens : de 1906 à 1965 [Texte imprimé] / Clive Lamming (1938-....), Auteur . - Paris : Atlas, 2011 . - 124 p. : ill en n et b et coul, plans et schémas ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7312-4803-6
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 7 Tramway
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 8 Trolleybus
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels et des conducteurs des autobus à Paris entre 1906 à 1965.Note de contenu :
Lépoque héroïque, p. 11
Les premières tentatives avec lélectricité et la vapeur
De Dion-Bouton, Krieger, Brillé-Schneider, Mors et les autres
Brillé-Schneider P2 : le bon autobus
Le P3 et le retour de De Dion-Bouton
Le Schneider type H : vers la modernité
Les petits express : déjouer les pièges de la circulation parisienne
Le Renault PN : rouler sur un nuage
Le Renault PY à lassaut de la banlieue
La dynastie des TN, p. 31
Le roi TN4A, le vrai bus parisien !
Les TN6A et C : la montée en puissance
Les TN4C et TN4F : le déclin du monstre sacré
Sa majesté TN4H
Le K63 : Renault perd le monopole
Les ZYAE et ZUROC un pti tour et puis sen vont
La renaissance, p. 59
Lère RATP commence : construire lautobus moderne
Le trolleybus joue les seconds rôles
Le trolleybus Vectra CS-60 : contrecarrer le manque de pétrole
Trolleybus : les puissants VBR et VBF prennent la relève
Les Chaussons APH47 et 48 : la RATP fait son marché en province
Avec les R-4190 et 4191 Renault relève la tête
Le Somua OP-5 beauté, fiabilité et robustesse
Les Chaussons APH et APU : de véritables autobus urbains
LAPVU majestueux, ample et généreux !
Les PCP-10 et PCS-10 : le lyonnais Berliet débarque à Paris !
Le réseau et les hommes, p. 97
La création du réseau des autobus parisiens
La Belle Époque lest aussi pour lautobus parisien
Guerre de 1914-1918 : les autobus aussi partent au front !
La mort du tramway : la victoire laborieuse de lautobus
La fin des lettres
La Seconde Guerre mondiale : désorganise tout le réseau parisien
Las années 1950 et 1960 : la voiture bat lautobus
Les tableaux généreux des lignes dautobus de Paris et sa banlieue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9108 O LAM 67 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa grande histoire des transports urbains. Les autobus parisiens : de 1966 à nos jours / Clive Lamming
Titre de série : La grande histoire des transports urbains Titre : Les autobus parisiens : de 1966 à nos jours Type de document : Texte imprimé Auteurs : Clive Lamming (1938-....), Auteur Editeur : Paris : Atlas Année de publication : 2012 Importance : 124 p. Présentation : ill en n et b et coul, plans et schémas Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7312-4865-4 Note générale :
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 23 Transport aérien:012 231 Aéroport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 7 Tramway
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels des autobus à Paris entre 1966 et 2012.Note de contenu :
Le bal des débutantes : des prototypes à perte de vue, p. 10
Le réseau dautobus parisiens à laube des « Trente glorieuses »
Les bonnes idées des années daprès-guerre
Les petits autobus simplantent doucement
Le « bi-articulé » : trop grand pour les petites rues
Le règne du Standard, p. 36
Ni trop grand, ni trop petit : le « 11 mètres »
Du Berliet PCMR au PCMRE : le retour de limpériale
Le « Standard » version SC10 : SAVIEM marque son époque
Variantes pour un réseau qui cherche sa voie, p. 66
Le PGR : le petit, mais costaud, qui fait mai 1968
Les aventures du petit Currus
Du bus à lavion : les dessertes des aéroports
Le pachyderme ne recule pas
Le CBM220 : le fantôme du PGR revient-il donc ?
Les GX17 et le TUI : des camionnettes déguisées en bus !
Le règne du R-312 et de sa longue descendance, p. 88
Le R-312 : le roi du macadam
LAgora détrône le roi R-312
De lagora au Citelis : des appellations marketing
Remplacer le roi R-312 : de nombreux prétendants
Le réseau routier de la RATP de demain : autobus ou tramway ?
La grande histoire des transports urbains. Les autobus parisiens : de 1966 à nos jours [Texte imprimé] / Clive Lamming (1938-....), Auteur . - Paris : Atlas, 2012 . - 124 p. : ill en n et b et coul, plans et schémas ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7312-4865-4
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 23 Transport aérien:012 231 Aéroport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 7 Tramway
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels des autobus à Paris entre 1966 et 2012.Note de contenu :
Le bal des débutantes : des prototypes à perte de vue, p. 10
Le réseau dautobus parisiens à laube des « Trente glorieuses »
Les bonnes idées des années daprès-guerre
Les petits autobus simplantent doucement
Le « bi-articulé » : trop grand pour les petites rues
Le règne du Standard, p. 36
Ni trop grand, ni trop petit : le « 11 mètres »
Du Berliet PCMR au PCMRE : le retour de limpériale
Le « Standard » version SC10 : SAVIEM marque son époque
Variantes pour un réseau qui cherche sa voie, p. 66
Le PGR : le petit, mais costaud, qui fait mai 1968
Les aventures du petit Currus
Du bus à lavion : les dessertes des aéroports
Le pachyderme ne recule pas
Le CBM220 : le fantôme du PGR revient-il donc ?
Les GX17 et le TUI : des camionnettes déguisées en bus !
Le règne du R-312 et de sa longue descendance, p. 88
Le R-312 : le roi du macadam
LAgora détrône le roi R-312
De lagora au Citelis : des appellations marketing
Remplacer le roi R-312 : de nombreux prétendants
Le réseau routier de la RATP de demain : autobus ou tramway ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9353 O LAM 68 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa grande histoire des transports urbains. Lautomobile et la ville 1895-2011 / Lamming, Clive
Titre de série : La grande histoire des transports urbains Titre : Lautomobile et la ville 1895-2011 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Lamming, Clive, Auteur Editeur : Paris : Atlas Année de publication : 2012 Importance : 124 p. Présentation : ill en n et b et coul, plans et schémas Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7312-4861-6 Note générale :
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier:012 212 Automobile
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 1 Desserte (de gares ou villes)
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:045 Mobilité
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels utilisés pour assurer les livraisons en ville et en campagne en France entre 1895 et 2011.Note de contenu :
La Belle Époque : lautomobile prend le pouvoir (1890-1920), p. 10
Les villes devenues invivables
Une longue et ancienne incompréhension
Le désir de vitesse et de liberté
Le temps des quadricycles et des voiturettes en ville
Les années vingt : Paris déjà envahi !
La voiture sinstalle en ville (1920-1940), p. 38
Le premier mal : la production industrielle
Une nouvelle profession voit le jour : garagiste
Piétons et automobilistes : je taime moi non plus !
Le Salon de lauto : le public conquis !
La Seconde Guerre mondiale : restrictions et innovations
Lère de la voiture pour tous (1940-1970), p. 64
Laprès-guerre : innovations et démocratisation
Les années « voiturette »
1968 : le rêve de la voiture urbaine
Lautomobile suniformise
Économie, environnement et mondialisation : lautomobile nest plus reine (1970-2011), p. 96
Mondialisation et « chasse au gaspi »
1970 : lautomobile vaincue par la ville ?
Le « marasme de la circulation urbaine »
La grande histoire des transports urbains. Lautomobile et la ville 1895-2011 [Texte imprimé] / Lamming, Clive, Auteur . - Paris : Atlas, 2012 . - 124 p. : ill en n et b et coul, plans et schémas ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7312-4861-6
Fonds Alain GERNIGON
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier
01 Généralités:012 Généralités sur tous les transports:012 2 Transport non ferroviaire-----:012 21 Transport routier:012 212 Automobile
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 1 Desserte (de gares ou villes)
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:045 Mobilité
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 02 Iconographie
10 Nature de document:10 05 Vulgarisation
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
Louvrage traite de lhistoire, des constructeurs automobiles, des matériels utilisés pour assurer les livraisons en ville et en campagne en France entre 1895 et 2011.Note de contenu :
La Belle Époque : lautomobile prend le pouvoir (1890-1920), p. 10
Les villes devenues invivables
Une longue et ancienne incompréhension
Le désir de vitesse et de liberté
Le temps des quadricycles et des voiturettes en ville
Les années vingt : Paris déjà envahi !
La voiture sinstalle en ville (1920-1940), p. 38
Le premier mal : la production industrielle
Une nouvelle profession voit le jour : garagiste
Piétons et automobilistes : je taime moi non plus !
Le Salon de lauto : le public conquis !
La Seconde Guerre mondiale : restrictions et innovations
Lère de la voiture pour tous (1940-1970), p. 64
Laprès-guerre : innovations et démocratisation
Les années « voiturette »
1968 : le rêve de la voiture urbaine
Lautomobile suniformise
Économie, environnement et mondialisation : lautomobile nest plus reine (1970-2011), p. 96
Mondialisation et « chasse au gaspi »
1970 : lautomobile vaincue par la ville ?
Le « marasme de la circulation urbaine »
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9545 O LAM 76 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa grande histoire des transports urbains. Camions & camionnettes de livraison en France / Clive Lamming
PermalinkLa grande histoire des transports urbains. Les omnibus au temps des chevaux / Clive Lamming
PermalinkLa grande histoire des transports urbains. Les taxis parisiens : de 1898 à 1945 / Clive Lamming
PermalinkLa grande histoire des transports urbains. Les taxis parisiens : de 1946 à nos jours / Clive Lamming
PermalinkLa grande histoire des transports urbains. Les trolleybus français 1900 à nos jours / Clive Lamming
PermalinkGuide bleu France automobile en un volume / Marcel Monmarché
PermalinkHistoire de la locomotion racontée à la jeunesse / Robiquet, Jacques
PermalinkThe archaology of the transport revolution 1750-1850 / P. J. G. Ransom
PermalinkEn train / Philippe Bourget
PermalinkTraité d'exploitation des transports. L'Economie des transports. Les transports intérieurs. Les transports maritimes / Paul De Groote
Permalink