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Atlas du réseau ferré en France (RFF) / anonyme
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 4848 O. ATL 14 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleChemins de fer, tourisme et patrimoine. Charte nationale pour le développement des chemins de fer touristiques et historiques (signée le 15 février 2001) / anonyme
Titre : Chemins de fer, tourisme et patrimoine. Charte nationale pour le développement des chemins de fer touristiques et historiques (signée le 15 février 2001) Type de document : Texte imprimé Auteurs : anonyme Editeur : Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires (FACS) Année de publication : 2001 Importance : 14 p. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire
06 Patrimoine et architecture:064 Patrimoine ferroviaire (en général):064 3 Chemin de fer touristique
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé : La Charte des chemins de fer touristiques signée par les Ministères du Transport,de la Culture,le Secrétariat d'Etat au Tourisme,la SNCF,RFF et la FACS-UNECTO Note de contenu : OBJECTIFS CLARIFICATION DES RELATIONS PROMOTION ET VALORISATION DES LIGNES AMELIORER LES PROFESSIONNALISME DES EXPLOITANTS PRESERVATION D'UN SAVOIR FAIRE LA SECURITE DES TRAINS TOURISTIQUES LEUR ECONOMIE
LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE ET D'UN SAVOIR FAIRE INDUSTRIEL
LES ENGAGEMENTS DES SIGNATAIRES
LISTE DES CHEMINS DE FER TOURISTIQUES ET HISTORIQUES (HORS VELO RAILS,CIRCULATIONS OCCASIONNELLES ET MUSEES)Chemins de fer, tourisme et patrimoine. Charte nationale pour le développement des chemins de fer touristiques et historiques (signée le 15 février 2001) [Texte imprimé] / anonyme . - Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires (FACS), 2001 . - 14 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire
06 Patrimoine et architecture:064 Patrimoine ferroviaire (en général):064 3 Chemin de fer touristique
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé : La Charte des chemins de fer touristiques signée par les Ministères du Transport,de la Culture,le Secrétariat d'Etat au Tourisme,la SNCF,RFF et la FACS-UNECTO Note de contenu : OBJECTIFS CLARIFICATION DES RELATIONS PROMOTION ET VALORISATION DES LIGNES AMELIORER LES PROFESSIONNALISME DES EXPLOITANTS PRESERVATION D'UN SAVOIR FAIRE LA SECURITE DES TRAINS TOURISTIQUES LEUR ECONOMIE
LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE ET D'UN SAVOIR FAIRE INDUSTRIEL
LES ENGAGEMENTS DES SIGNATAIRES
LISTE DES CHEMINS DE FER TOURISTIQUES ET HISTORIQUES (HORS VELO RAILS,CIRCULATIONS OCCASIONNELLES ET MUSEES)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 7365 O. TOU 15 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLes conditions de développement des services ferroviaires / Martinand, Claude
Titre : Les conditions de développement des services ferroviaires : Premières assises de l'Infrastructure ferroviaire, colloque du 14 octobre 1999 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Martinand, Claude, Auteur ; Hubert Du Mesnil, Auteur ; Dominique Bussereau, Auteur ; Alain Richemond, Auteur Editeur : RFF Année de publication : 1999 Importance : 89 p. Format : 21 cm Note générale : Le point sur la séparation de l'infrastructure et bilans de RFF et de la régionalisation Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 2 Ligne régionale ( y compris les TER)
10 Nature de document:10 13 Littérature scientifique (dont colloques et Que sais-je)Note de contenu : LE NOUVEAU SYSTEME FERROVIAIRE
GESTION DE L'INFRASTRUCTURE ET AMELIORATION DES SERVICES
LES CONDITIONS D'UN RENOUVEAU : VERS UNE GESTION CONCERTEE DES CHOIX D'INVESTISSEMENTSLes conditions de développement des services ferroviaires : Premières assises de l'Infrastructure ferroviaire, colloque du 14 octobre 1999 [Texte imprimé] / Martinand, Claude, Auteur ; Hubert Du Mesnil, Auteur ; Dominique Bussereau, Auteur ; Alain Richemond, Auteur . - RFF, 1999 . - 89 p. ; 21 cm.
Le point sur la séparation de l'infrastructure et bilans de RFF et de la régionalisation
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 2 Ligne régionale ( y compris les TER)
10 Nature de document:10 13 Littérature scientifique (dont colloques et Que sais-je)Note de contenu : LE NOUVEAU SYSTEME FERROVIAIRE
GESTION DE L'INFRASTRUCTURE ET AMELIORATION DES SERVICES
LES CONDITIONS D'UN RENOUVEAU : VERS UNE GESTION CONCERTEE DES CHOIX D'INVESTISSEMENTSRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2852 O. MAR 44 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
Disponible
Titre : Conseil National du Tourisme. Le devenir des chemins de fer touristiques Type de document : Texte imprimé Auteurs : Pierre Stéphane Austi ; Jean Michel Gasc, Auteur Editeur : Ministère de l'Artisanat du Commerce et du Tourisme Année de publication : 2013 Importance : 78 p. Présentation : cartes Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire
06 Patrimoine et architecture:064 Patrimoine ferroviaire (en général):064 3 Chemin de fer touristique
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
L'actualisation de la Charte avec le point de vue du Ministère du Tourisme
Note de contenu :
1. Synthèse, p. 6
2. Avant-propos, p. 9
2.1. Un secteur hétérogène, affectif et hors marché, p. 9
2.2. Un potentiel multiforme, p. 10
2.3. Lavenir du secteur passe par des mutations, p. 10
3. Une filière touristique, p. 12
3.1 Acteurs discrets de territoires ruraux, p. 12
3.2 La desserte de sites remarquables, p. 12
3.3 Un contexte en lente évolution, p. 13
3.3.1 Une alternative crédible, p. 13
3.3.2 Le pragmatisme technique, p. 14
3.3.3 Une autre économie, p. 14
3.4 De la ressource aux modalités dexploitation, p. 14
3.4.1 Lignes fermées ou sur lesquelles ne subsiste que du Fret, p. 14
3.4.2 Lignes exploitées par les TER, p. 15
3.4.3 Lintérêt des connexions TER / offres touristiques, p. 16
4. Des projets contrariés par les outils et les méthodes dévaluation, p. 18
4.1 Le tourisme, une composante non marginale, p. 18
4.2 Outils daide à la décision, p. 19
4.3 Les situations de référence, p. 19
4.4 Informer les élus et les décideurs locaux, p. 20
4.5 Les études dimpact, p. 22
4.6 Opérateurs ferroviaires de proximité, p. 23
5. Le volet formations, p. 25
6. Une charte pour une nouvelle étape, p. 27
6.1 Une charte en 2001 et son projet de renouvellement, p. 27
6.2 Des trains historiques, emblèmes sur le réseau ferré national, p. 27
7. Les acteurs se singularisent et sorganisent, p. 29
8. Les chemins de fer touristiques en 2013, p. 30
8.1 Des projets à partager, p. 30
8.2 Des précurseurs ?, p. 30
8.3 Tourisme ferroviaire, p. 30
8.3.1 Les chemins de fer daccès aux grands sites, p. 31
8.3.2 Les sections de lignes préservées, p. 31
8.3.3 Les lignes à potentiel touristique complémentaire, p. 32
8.3.4 Les chemins de fer ludiques, p. 32
8.3.5 Les cyclo-draisines, p. 32
8.4 Lintérêt collectif des circulations touristiques, p. 33
8.4.1 Léconomie locale, p. 33
8.4.2 La conservation du patrimoine, p. 33
8.4.3 Un modèle pédagogique pour les scolaires, p. 33
8.4.4 Une action structurante pour les jeunes, p. 33
8.4.5 Une action de cohésion sociale, p. 33
8.4.6 Favoriser laction bénévole, p. 33
8.5 Les voies de port, p. 34
8.6 Typologie, p. 35
8.6.1 Implantation géographique et classes de fréquentation, p. 35
8.6.2 Le mode de gestion, p. 36
8.6.3 Le type de voie ferrée, p. 37
8.7 La fréquentation des chemins de fer touristiques, p. 38
8.8 Les chemins de fer touristiques et le tourisme durable, p. 38
8.8.1 Pas de tourisme sans déplacement, p. 38
8.8.2 Les chemins de fer touristiques au banc dessai des « écomobilités » , p. 39
8.8.3 Intégration dans les paysages et les écosystèmes, p. 39
8.9 Passages à niveau, p. 40
8.10 Exploitants exposés aux risques naturels, p. 41
8.11 Le bruit, p. 42
8.12 La pollution de lair, p. 42
8.13 Les attentes et comportements des visiteurs, p. 44
8.13.1 La question de lâge, p. 44
8.13.2 Les attentes exprimées en matière de tourisme ferroviaire, p. 45
8.13.3 Quelles pratiques à bord des chemins de fer touristiques ?, p. 45
8.13.4 Les chemins de fer touristiques accompagnent les nouvelles pratiques touristiques, p. 46
8.13.5 En osmose avec les territoires, p. 46
8.14 La dimension spatiale et organisationnelle, p. 47
8.14.1 Les acteurs dun projet territorial, p. 47
8.14.2 Les pourvoyeurs de normes, p. 48
8.14.3 La gestion de linfrastructure, p. 48
8.14.4 Les exploitants, p. 48
8.14.5 Les acteurs locaux, p. 49
8.14.6 Les offices du tourisme : des situations diverses et une nouvelle convention
de partenariat, p. 49
8.14.7 Relations des offices de tourisme ou syndicats dinitiative avec les chemins
de fer touristiques, p. 49
8.14.8 Conclusion relative à lintérêt des chemins de fer touristiques, vu par Offices
de tourisme de France, p. 50
9. Enquête réalisée par le Conseil national du tourisme, p. 51
9.1 Une précieuse source dinformations, p. 51
9.2 Les résultats, p. 51
9.3 Exploitations réalisant plus de 100 000 visiteurs par année, p. 51
9.4 Exploitations réalisant entre 50 000 et 100 000 visiteurs à lannée, p. 51
9.5 Exploitations réalisant entre 50 000 et 15 000 visiteurs à lannée, p. 52
9.6 Exploitations réalisant moins de 15 000 visiteurs par année, p. 53
9.7 Analyse, p. 53
10. Des problématiques aux préconisations, p. 55
10.1 Un potentiel demplois et la préservation de lenvironnement, p. 55
10.1.1 Le levier de professionnalisation, p. 55
10.1.2 Le potentiel de croissance demplois, p. 55
10.1.3 Un doublement des emplois à cinq ans ?, p. 56
10.2 Génèse des préconisations dordre général, p. 57
10.2.1 La reconnaissance dune filière aux intérêts transversaux, p. 57
10.2.2 Un emblème à mettre en valeur, p. 57
10.2.3 Une mise en réseau avec les transports guidés, p. 58
10.2.4 Au-delà dun marché de cueillette, p. 59
10.2.5 Un coordinateur interministériel, p. 59
10.3 Génèse des préconisations dordre technique, p. 60
10.3.1 Préconisations de nature méthodologique, p. 60
10.3.2 Préconisations de nature didactique, p. 61
10.3.3 Préconisations de mise en réseau, p. 61
10.3.4 Préconisations de nature environnementale, p. 64
11. Tableau récapitulatif des 21 recommandations, p. 65
12. Liste des chemins de fer touristiques, p. 67
13. Personnes consultées ou auditionnées, p. 70
14. Composition du groupe de travail, p. 73
15. Le secrétariat du Conseil national du tourisme, p. 74
16. Présentation du rapporteur, p. 75
17. Index des figures, p. 76
18. Glossaire, p. 77
En ligne : https://www.cdr-copdl.fr/doc_num.php?explnum_id=17535 Conseil National du Tourisme. Le devenir des chemins de fer touristiques [Texte imprimé] / Pierre Stéphane Austi ; Jean Michel Gasc, Auteur . - Ministère de l'Artisanat du Commerce et du Tourisme, 2013 . - 78 p. : cartes ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
04 Réseau et territoire:042 Chemin de fer secondaire
06 Patrimoine et architecture:064 Patrimoine ferroviaire (en général):064 3 Chemin de fer touristique
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
10 Nature de document:10 04 Document technique
10 Nature de document:10 06 RétrospectiveRésumé :
L'actualisation de la Charte avec le point de vue du Ministère du Tourisme
Note de contenu :
1. Synthèse, p. 6
2. Avant-propos, p. 9
2.1. Un secteur hétérogène, affectif et hors marché, p. 9
2.2. Un potentiel multiforme, p. 10
2.3. Lavenir du secteur passe par des mutations, p. 10
3. Une filière touristique, p. 12
3.1 Acteurs discrets de territoires ruraux, p. 12
3.2 La desserte de sites remarquables, p. 12
3.3 Un contexte en lente évolution, p. 13
3.3.1 Une alternative crédible, p. 13
3.3.2 Le pragmatisme technique, p. 14
3.3.3 Une autre économie, p. 14
3.4 De la ressource aux modalités dexploitation, p. 14
3.4.1 Lignes fermées ou sur lesquelles ne subsiste que du Fret, p. 14
3.4.2 Lignes exploitées par les TER, p. 15
3.4.3 Lintérêt des connexions TER / offres touristiques, p. 16
4. Des projets contrariés par les outils et les méthodes dévaluation, p. 18
4.1 Le tourisme, une composante non marginale, p. 18
4.2 Outils daide à la décision, p. 19
4.3 Les situations de référence, p. 19
4.4 Informer les élus et les décideurs locaux, p. 20
4.5 Les études dimpact, p. 22
4.6 Opérateurs ferroviaires de proximité, p. 23
5. Le volet formations, p. 25
6. Une charte pour une nouvelle étape, p. 27
6.1 Une charte en 2001 et son projet de renouvellement, p. 27
6.2 Des trains historiques, emblèmes sur le réseau ferré national, p. 27
7. Les acteurs se singularisent et sorganisent, p. 29
8. Les chemins de fer touristiques en 2013, p. 30
8.1 Des projets à partager, p. 30
8.2 Des précurseurs ?, p. 30
8.3 Tourisme ferroviaire, p. 30
8.3.1 Les chemins de fer daccès aux grands sites, p. 31
8.3.2 Les sections de lignes préservées, p. 31
8.3.3 Les lignes à potentiel touristique complémentaire, p. 32
8.3.4 Les chemins de fer ludiques, p. 32
8.3.5 Les cyclo-draisines, p. 32
8.4 Lintérêt collectif des circulations touristiques, p. 33
8.4.1 Léconomie locale, p. 33
8.4.2 La conservation du patrimoine, p. 33
8.4.3 Un modèle pédagogique pour les scolaires, p. 33
8.4.4 Une action structurante pour les jeunes, p. 33
8.4.5 Une action de cohésion sociale, p. 33
8.4.6 Favoriser laction bénévole, p. 33
8.5 Les voies de port, p. 34
8.6 Typologie, p. 35
8.6.1 Implantation géographique et classes de fréquentation, p. 35
8.6.2 Le mode de gestion, p. 36
8.6.3 Le type de voie ferrée, p. 37
8.7 La fréquentation des chemins de fer touristiques, p. 38
8.8 Les chemins de fer touristiques et le tourisme durable, p. 38
8.8.1 Pas de tourisme sans déplacement, p. 38
8.8.2 Les chemins de fer touristiques au banc dessai des « écomobilités » , p. 39
8.8.3 Intégration dans les paysages et les écosystèmes, p. 39
8.9 Passages à niveau, p. 40
8.10 Exploitants exposés aux risques naturels, p. 41
8.11 Le bruit, p. 42
8.12 La pollution de lair, p. 42
8.13 Les attentes et comportements des visiteurs, p. 44
8.13.1 La question de lâge, p. 44
8.13.2 Les attentes exprimées en matière de tourisme ferroviaire, p. 45
8.13.3 Quelles pratiques à bord des chemins de fer touristiques ?, p. 45
8.13.4 Les chemins de fer touristiques accompagnent les nouvelles pratiques touristiques, p. 46
8.13.5 En osmose avec les territoires, p. 46
8.14 La dimension spatiale et organisationnelle, p. 47
8.14.1 Les acteurs dun projet territorial, p. 47
8.14.2 Les pourvoyeurs de normes, p. 48
8.14.3 La gestion de linfrastructure, p. 48
8.14.4 Les exploitants, p. 48
8.14.5 Les acteurs locaux, p. 49
8.14.6 Les offices du tourisme : des situations diverses et une nouvelle convention
de partenariat, p. 49
8.14.7 Relations des offices de tourisme ou syndicats dinitiative avec les chemins
de fer touristiques, p. 49
8.14.8 Conclusion relative à lintérêt des chemins de fer touristiques, vu par Offices
de tourisme de France, p. 50
9. Enquête réalisée par le Conseil national du tourisme, p. 51
9.1 Une précieuse source dinformations, p. 51
9.2 Les résultats, p. 51
9.3 Exploitations réalisant plus de 100 000 visiteurs par année, p. 51
9.4 Exploitations réalisant entre 50 000 et 100 000 visiteurs à lannée, p. 51
9.5 Exploitations réalisant entre 50 000 et 15 000 visiteurs à lannée, p. 52
9.6 Exploitations réalisant moins de 15 000 visiteurs par année, p. 53
9.7 Analyse, p. 53
10. Des problématiques aux préconisations, p. 55
10.1 Un potentiel demplois et la préservation de lenvironnement, p. 55
10.1.1 Le levier de professionnalisation, p. 55
10.1.2 Le potentiel de croissance demplois, p. 55
10.1.3 Un doublement des emplois à cinq ans ?, p. 56
10.2 Génèse des préconisations dordre général, p. 57
10.2.1 La reconnaissance dune filière aux intérêts transversaux, p. 57
10.2.2 Un emblème à mettre en valeur, p. 57
10.2.3 Une mise en réseau avec les transports guidés, p. 58
10.2.4 Au-delà dun marché de cueillette, p. 59
10.2.5 Un coordinateur interministériel, p. 59
10.3 Génèse des préconisations dordre technique, p. 60
10.3.1 Préconisations de nature méthodologique, p. 60
10.3.2 Préconisations de nature didactique, p. 61
10.3.3 Préconisations de mise en réseau, p. 61
10.3.4 Préconisations de nature environnementale, p. 64
11. Tableau récapitulatif des 21 recommandations, p. 65
12. Liste des chemins de fer touristiques, p. 67
13. Personnes consultées ou auditionnées, p. 70
14. Composition du groupe de travail, p. 73
15. Le secrétariat du Conseil national du tourisme, p. 74
16. Présentation du rapporteur, p. 75
17. Index des figures, p. 76
18. Glossaire, p. 77
En ligne : https://www.cdr-copdl.fr/doc_num.php?explnum_id=17535 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 7366 O. TOU 6 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLe financement du transport ferroviaire : état des lieux et problématiques / Ivan Slastanova
Titre : Le financement du transport ferroviaire : état des lieux et problématiques Type de document : Texte imprimé Auteurs : Ivan Slastanova, Auteur ; André Barilari, Directeur de thèse Editeur : Université Paris I Panthéon Sorbonne Année de publication : 2008 Importance : 90 p. Note générale : M2 DROIT Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports:021 31 Service public
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé : Financement du transport ferroviaire. Diversification d'acteurs à l'origine des flux financiers. Redéfinition du rôle de la SNCF suite à la mise en place de RFF. Rôle de l'état et des collectivités territoriales. Ouverture du trafic à la concurrence nouvelles lignes, et entretien du réseau. Note de contenu : UNE DIVERSIFICATION D'ACTEURS A L'ORIGINE DE LA REORIENTATION DES FLUX FINANCIERS
UN SECTEUR AU FINANCEMENT PUBLIC ENCORE PREPONDERANTLe financement du transport ferroviaire : état des lieux et problématiques [Texte imprimé] / Ivan Slastanova, Auteur ; André Barilari, Directeur de thèse . - Université Paris I Panthéon Sorbonne, 2008 . - 90 p.
M2 DROIT
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports:021 31 Service public
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 233 RFF
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé : Financement du transport ferroviaire. Diversification d'acteurs à l'origine des flux financiers. Redéfinition du rôle de la SNCF suite à la mise en place de RFF. Rôle de l'état et des collectivités territoriales. Ouverture du trafic à la concurrence nouvelles lignes, et entretien du réseau. Note de contenu : UNE DIVERSIFICATION D'ACTEURS A L'ORIGINE DE LA REORIENTATION DES FLUX FINANCIERS
UN SECTEUR AU FINANCEMENT PUBLIC ENCORE PREPONDERANTRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6271 TU 2008 SLA 1 Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLa gare contemporaine (1ère partie) / Fabienne Keller
PermalinkIntermodalité et Pôles d'échanges, la gare et ses emprises / FVM - Fédération des maires des villes moyennes (PARIS, PARIS, France)
PermalinkUn nouveau destin pour le service public ferroviaire français : les propositions des Régions / Jacques Auxiette
PermalinkLe réseau ferroviaire. Une réforme inachevée, une stratégie incertaine / Philippe Séguin
PermalinkRéussir la réforme du système ferroviaire / Jean Louis Bianco
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