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022 83 Trente glorieuses (1945-1973) |
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L'aérotrain / Jean Bertin
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2894 O. BER 37 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
Sorti jusqu'au 28/10/2022L'âge d'or du néocolbertisme / Stéphane Sebert-Montels
Titre : L'âge d'or du néocolbertisme : acteurs et pratiques des grands projets d'Etat d'aménagement et d'infrastructures Type de document : Texte imprimé Auteurs : Stéphane Sebert-Montels, Auteur ; Pascal Ory, Directeur de thèse Editeur : Université Paris I Panthéon Sorbonne Année de publication : 2003 Importance : 216 p. Note générale :
DEA HISTOIRE (Version numérisée)Langues : Français (fre) Catégories : 01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines)
01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines):011 1 Exploitation des archives
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
10 Nature de document:10 01 Catalogue bibliographique ou bibliographie générale
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Politique de grands travaux d'Etat au début de la Ve République en France, de 1958 à 1983. Cas notamment des infrastructures ferroviaires et de la première LGV, qui devienne le symbole de cette politique néocolbertiste.Note de contenu :
PRÉSENTATION DU SUJET
BIBLIOGRAPHIE ET SOURCES
PROJET DE THÈSE (CULTURE NEO COLBERTISTE LE LANGUEDOC ROUSSILLON LES VILLES NOUVELLES LE PREMIER TGV UN MODÈLE NEO COLBERTISTE? LA FIN D'UNE EPOQUE)L'âge d'or du néocolbertisme : acteurs et pratiques des grands projets d'Etat d'aménagement et d'infrastructures [Texte imprimé] / Stéphane Sebert-Montels, Auteur ; Pascal Ory, Directeur de thèse . - Université Paris I Panthéon Sorbonne, 2003 . - 216 p.
DEA HISTOIRE (Version numérisée)
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines)
01 Généralités:011 Historiographie -Recherche -Méthodologie (tous domaines):011 1 Exploitation des archives
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
10 Nature de document:10 01 Catalogue bibliographique ou bibliographie générale
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Politique de grands travaux d'Etat au début de la Ve République en France, de 1958 à 1983. Cas notamment des infrastructures ferroviaires et de la première LGV, qui devienne le symbole de cette politique néocolbertiste.Note de contenu :
PRÉSENTATION DU SUJET
BIBLIOGRAPHIE ET SOURCES
PROJET DE THÈSE (CULTURE NEO COLBERTISTE LE LANGUEDOC ROUSSILLON LES VILLES NOUVELLES LE PREMIER TGV UN MODÈLE NEO COLBERTISTE? LA FIN D'UNE EPOQUE)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6253 TU 2003 SEB Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleAnalyse socio-historique de la RATP / Michel Margairaz
Titre : Analyse socio-historique de la RATP : La RATP, l'Etat et les Collectivités Locales (1949 1985) Trois âges et quatre contraintes Type de document : Texte imprimé Auteurs : Michel Margairaz, Auteur Editeur : Ministère de la Recherche et de la Technologie Année de publication : 1987 Autre Editeur : Editions RATP - (Unité Mémoire de l'Entreprise) Importance : 67 p. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 2 Métro
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 4 RER
05 Histoire sociale:057 Personnalité
07 Art et culture:071 Art visuel ou du spectacle-----:071 2 Photographie ( y compris cartes postales)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu :
1949-1960 L'ÂGE SOMBRE ?
1960-1970 L'ÂGE HÉROÏQUE DE LA CROISSANCE EXTENSIVE
1970-1980 L'ÂGE DE LA STABILISATION OU DE LA CROISSANCE INTENSIVE ?
Analyse socio-historique de la RATP : La RATP, l'Etat et les Collectivités Locales (1949 1985) Trois âges et quatre contraintes [Texte imprimé] / Michel Margairaz, Auteur . - Ministère de la Recherche et de la Technologie : Editions RATP - (Unité Mémoire de l'Entreprise), 1987 . - 67 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 22 1 Entreprise de transports urbains : RATP
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 1 Autobus
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 2 Métro
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue:043 4 RER
05 Histoire sociale:057 Personnalité
07 Art et culture:071 Art visuel ou du spectacle-----:071 2 Photographie ( y compris cartes postales)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 6 France/Ile de France
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu :
1949-1960 L'ÂGE SOMBRE ?
1960-1970 L'ÂGE HÉROÏQUE DE LA CROISSANCE EXTENSIVE
1970-1980 L'ÂGE DE LA STABILISATION OU DE LA CROISSANCE INTENSIVE ?
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5092 1987 ER MAR 46 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleCommissariat Général du Plan d'Equipement et de la Productivité. Rapport en vue de l'établissement du 4 ème Plan d'Equipement et de Productivité de la SNCF 1962-1965 / Commissariat Général du Plan
Titre : Commissariat Général du Plan d'Equipement et de la Productivité. Rapport en vue de l'établissement du 4 ème Plan d'Equipement et de Productivité de la SNCF 1962-1965 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Commissariat Général du Plan, Auteur Editeur : Paris : SNCF Année de publication : 1961 Importance : 150 p. Présentation : cartes Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 4 Triage
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 413 Electrification (des voies ferrées)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:037 Modernisation
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsRésumé : Point sur la SNCF à la fin du 3 ème Plan (1958-61)et au début du 4 ème. On voit la progression des électrifications et la modernisation de l'entreprise Note de contenu : EXECUTION DU 3e PLAN
LE 4e PLAN OBJECTIFS ET PREVISIONS
BILAN DE MODERNISATION DE LA LIGNE DIJON NEUFCHATEAU
BILAN DE LA CONSTRUCTION DU TRIAGE DE HOURCADECommissariat Général du Plan d'Equipement et de la Productivité. Rapport en vue de l'établissement du 4 ème Plan d'Equipement et de Productivité de la SNCF 1962-1965 [Texte imprimé] / Commissariat Général du Plan, Auteur . - Paris : SNCF, 1961 . - 150 p. : cartes ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 231 SNCF
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 4 Triage
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 4 Energie:034 41 Electricité-----:034 413 Electrification (des voies ferrées)
03 Histoire de l'innovation et des techniques:037 Modernisation
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsRésumé : Point sur la SNCF à la fin du 3 ème Plan (1958-61)et au début du 4 ème. On voit la progression des électrifications et la modernisation de l'entreprise Note de contenu : EXECUTION DU 3e PLAN
LE 4e PLAN OBJECTIFS ET PREVISIONS
BILAN DE MODERNISATION DE LA LIGNE DIJON NEUFCHATEAU
BILAN DE LA CONSTRUCTION DU TRIAGE DE HOURCADERéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5008 1961 ER COM 19 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleCompagnie des Chemins de Fer du Midi et du canal latéral à la Garonne. Compagnie des Chemins de fer du Midi. Compagnie du Midi / Alain Berlière
Titre : Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du canal latéral à la Garonne. Compagnie des Chemins de fer du Midi. Compagnie du Midi Titre original : Cent vingt cinq ans d'histoire d'une entreprise française 1852 1977. Troisième partie : le domaine privé : 1937-1977 sauvegarde, développement et nouvelle raison d'être. Type de document : Texte imprimé Auteurs : Alain Berlière, Directeur de la recherche Editeur : Compagnie du Midi Année de publication : 1979 Importance : 43 p. Présentation : ill en n et b Format : 29,5 cm Note générale : Don Jacques Forget 2017 Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités:022 235 06 Compagnie du Midi (et PO Midi fusionnés à partir de 1934)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 4 France/Sud Ouest
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 12 Document publicitaire ou commercialNote de contenu : La situation des compagnies de chemins de fer après la nationalisation. Le domaine privé des compagnies de chemins de fer. Le domaine privé de la Compagnie du Midi. Les années de léthargie. Une nouvelle vocation. Une autre dimension. Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du canal latéral à la Garonne. Compagnie des Chemins de fer du Midi. Compagnie du Midi = Cent vingt cinq ans d'histoire d'une entreprise française 1852 1977. Troisième partie : le domaine privé : 1937-1977 sauvegarde, développement et nouvelle raison d'être. [Texte imprimé] / Alain Berlière, Directeur de la recherche . - Compagnie du Midi, 1979 . - 43 p. : ill en n et b ; 29,5 cm.
Don Jacques Forget 2017
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 2 Entreprise:022 21 Entreprise de transports-----:022 23 Entreprise ou compagnie ferroviaire (toutes époques,tous pays sauf France):022 235 Ancienne compagnie ferroviaire en France-généralités:022 235 06 Compagnie du Midi (et PO Midi fusionnés à partir de 1934)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 8 Période de croissance ou déclin économique-----:022 83 Trente glorieuses (1945-1973)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 4 France/Sud Ouest
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 12 Document publicitaire ou commercialNote de contenu : La situation des compagnies de chemins de fer après la nationalisation. Le domaine privé des compagnies de chemins de fer. Le domaine privé de la Compagnie du Midi. Les années de léthargie. Une nouvelle vocation. Une autre dimension. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 3265 O. BER 43 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLes entreprises françaises face à l'Allemagne de 1945 à la fin des années 1960 / Jean François Eck
PermalinkEvolution de la SNCF de 1945 à 1961 : productivité et répercussion sur les effectifs / anonyme
PermalinkFlins : 45 ans d'innovation / Michel Bertinot
PermalinkHistoire du calcul économique en France / François Etner
PermalinkHistoire économique de la France / Caron, François
PermalinkHistoriens et Géographes.Où va l'histoire économique ? / Dominique Barjot
PermalinkIndustrialisation et sociétés en Europe occidentale / Dominique Barjot
PermalinkLa libéralisation des prix du transport ferroviaire français des marchandises (1937-1971) / François Flanderinck
PermalinkLocomotives françaises / anonyme
PermalinkSNCF. Compte rendu des réunions dites de la "table ronde" au sein de la Commission mixte du statut / Guibert, Roger
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