Détail de l'auteur
Auteur Jean Ollivro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Essai de modélisation d'une implantation ferroviaire : l'exemple du TGV Méditerranée / Jean Ollivro
Titre : Essai de modélisation d'une implantation ferroviaire : l'exemple du TGV Méditerranée Type de document : Texte imprimé Auteurs : Jean Ollivro, Auteur ; Jean-Pierre Marchand, Directeur de thèse Editeur : Université de Rennes Année de publication : 1994 Importance : 888 p. Présentation : illustré noir et blanc et couleur Note générale :
THÈSE GÉOGRAPHIELangues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 1 LGV (toutes)
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 1 Thèse de doctorat
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireRésumé :
modèle géographique d'implantation ferroviaire(implantation du rail sur le plan théorique, mathématique et systémique). Modèle appliqué à l'exemple du TGV Méditerrannée,des résultats contrastés sur les différentes lignes,ils peuvent permettre de résoudre certains conflits d'intérêt liés à l'implantation du TGV grâce à une analyse objective.Note de contenu :
ESSAI DE MODÉLISATION SPATIALE D'UN RÉSEAU FERROVIAIRE
APPLICATION:L'EXEMPLE DU TGV MÉDITERRANÉEEssai de modélisation d'une implantation ferroviaire : l'exemple du TGV Méditerranée [Texte imprimé] / Jean Ollivro, Auteur ; Jean-Pierre Marchand, Directeur de thèse . - Université de Rennes, 1994 . - 888 p. : illustré noir et blanc et couleur.
THÈSE GÉOGRAPHIE
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6343 TU 1994 OLL Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleL' homme à toutes vitesses / Jean Ollivro
Titre : L' homme à toutes vitesses : de la lenteur homogène à la rapidité différenciée Type de document : Texte imprimé Auteurs : Jean Ollivro, Auteur Editeur : Rennes cedex [France] : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2000 Collection : Espace et territoires., ISSN 1281-6116 Importance : 179 p. Présentation : ill en n et b cartes Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86847-477-3 Prix : 90 F Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 3 Politique des transports
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse)
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:045 Mobilité
04 Réseau et territoire:045 Mobilité:045 1 Voyageur
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaire
10 Nature de document:10 13 Littérature scientifique (dont colloques et Que sais-je)Résumé : Ouvrage de géographie montrant comment l'espace se réduit grace au développement de la vitesse Note de contenu : DE LA LENTEUR HOMOGENE A LA RAPIDITE DIFFERENCIEE
RAPIDITE DIFFERENCIEE ET MUTATION DES RAPPORTS A L'ESPACE TEMPS
ESSOR DE LA RAPIDITE DIFFERENCIEE ET MODIFICATION DES PRATIQUES DE DEPLACEMENT
LES TRANSFORMATIONS TERRITORIALES DE LA RAPIDITE DIFFERENCIEE
L'ESPACE DE L'ETAT:INTERROGATIONS POLITIQUES
L'INDIVIDU FACE A LA RAPIDITE DIFFERENCIEE:VIE QUOTIDIENNE ET CHOIX DU TERRITOIRE DE VIEL' homme à toutes vitesses : de la lenteur homogène à la rapidité différenciée [Texte imprimé] / Jean Ollivro, Auteur . - Rennes cedex [France] : Presses Universitaires de Rennes, 2000 . - 179 p. : ill en n et b cartes ; 24 cm. - (Espace et territoires., ISSN 1281-6116) .
ISBN : 978-2-86847-477-3 : 90 F
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1004 O. OLL 2 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleProjet d'infrastructures et débat public / Marie José Roussel
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2907 O. ROU 12 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLe redéploiement du réseau ferré dans le département de l'Ille et Villaine / Philippe Donnard
Titre : Le redéploiement du réseau ferré dans le département de l'Ille et Villaine Type de document : Texte imprimé Auteurs : Philippe Donnard, Auteur ; Jean Ollivro, Directeur de thèse Editeur : Université de Rennes Année de publication : 1996 Importance : 140 p. Présentation : cartographie noir et blanc Note générale :
M1 GÉOGRAPHIE (Version numérisée)Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:045 Mobilité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 3 France/Ouest
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaire
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireRésumé :
Redéploiement en Ille-et-Villaine. Réorganisation du réseau. Contraction temporelle, spatiale, des flux. Redéploiement dans l'espace et dans le temps. Effet de la vitesse. Polarisation.Note de contenu :
UNE REORGANISATION:UNE APPARENTE CONTRACTION DU RÉSEAU (TEMPS ESPACE ET FLUX)
AU DELA DE CETTE CONTRACTION,UN REDÉPLOIEMENT DANS L'ESPACE ET DANS LE TEMPS
INTERROGATION SUR CE PARADOXE:LA CONTRACTION DU RÉSEAU ENTRAÎNE T'ELLE A L'ECHELLE DÉPARTEMENTALE UNE LIMITATION DES SERVICES PROPOSES?Le redéploiement du réseau ferré dans le département de l'Ille et Villaine [Texte imprimé] / Philippe Donnard, Auteur ; Jean Ollivro, Directeur de thèse . - Université de Rennes, 1996 . - 140 p. : cartographie noir et blanc.
M1 GÉOGRAPHIE (Version numérisée)
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 3 Vitesse (en général- sauf grande vitesse):036 31 Grande vitesse
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:045 Mobilité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 3 France/Ouest
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaire
10 Nature de document:10 11 Etude de géographie ferroviaireRésumé :
Redéploiement en Ille-et-Villaine. Réorganisation du réseau. Contraction temporelle, spatiale, des flux. Redéploiement dans l'espace et dans le temps. Effet de la vitesse. Polarisation.Note de contenu :
UNE REORGANISATION:UNE APPARENTE CONTRACTION DU RÉSEAU (TEMPS ESPACE ET FLUX)
AU DELA DE CETTE CONTRACTION,UN REDÉPLOIEMENT DANS L'ESPACE ET DANS LE TEMPS
INTERROGATION SUR CE PARADOXE:LA CONTRACTION DU RÉSEAU ENTRAÎNE T'ELLE A L'ECHELLE DÉPARTEMENTALE UNE LIMITATION DES SERVICES PROPOSES?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6042 TU 1996 DON Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
Disponible6043 TU 1996 DON Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
Disponible