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De l'aménagement du territoire au réaménagement des terrains de l'Etat : Politiques et projets de reconversion urbaine du domaine ferroviaire en France et en Italie / Félix Adisson
Titre : De l'aménagement du territoire au réaménagement des terrains de l'Etat : Politiques et projets de reconversion urbaine du domaine ferroviaire en France et en Italie Type de document : Texte imprimé Auteurs : Félix Adisson, Auteur ; Olivier Coutard, Directeur de thèse ; Paola Pucci, Directeur de thèse Editeur : Université Paris Est Marne-la-Vallée Année de publication : 2015 Importance : 593 p. Présentation : Ill n et b, couleurs, cartes, schémas Format : 29,5 cm Note générale :
Thèse de doctorat en Aménagement de l'espace et urbanisme (Version numérisée)Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 1 Législation générale (ferroviaire ou non)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération):046 11 Histoire des villes et urbanisme
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 208 ItalieNote de contenu :
Partie I - De l'étatisation à la mise en cause de la présence ferroviaire dans les villes. Chapitre 1 = L'étatisation des terrains ferroviaires. Chapitre 2 = Le problème 'urbanistique' des modes d'occupation ferroviaire des espaces urbains.
Partie II - L'émergence de la question immobilière chez un opérateur de lÉtat. Chapitre 3 = La 'mise en actif' des réseaux ferroviaires. Chapitre 4 = La structuration des activités immobilières de firmes publiques de flux. Chapitre 5 = LÉtat peut-il encore avoir un projet pour ses terrains ?
Partie III - Déménager un réseau de lÉtat dans les villes. Chapitre 6 = Enquête dans les scènes de négociations de la reconversion des terrains ferroviaires. Chapitre 7 = Acteurs et conceptions de la reconversion des sites ferroviaires. Chapitre 8 = Les métrologies de la valeur : vers la capitalisation des terrains ferroviaires. Chapitre 9 = Le paysage émergent de la reconversion des terrains ferroviaires.De l'aménagement du territoire au réaménagement des terrains de l'Etat : Politiques et projets de reconversion urbaine du domaine ferroviaire en France et en Italie [Texte imprimé] / Félix Adisson, Auteur ; Olivier Coutard, Directeur de thèse ; Paola Pucci, Directeur de thèse . - Université Paris Est Marne-la-Vallée, 2015 . - 593 p. : Ill n et b, couleurs, cartes, schémas ; 29,5 cm.
Thèse de doctorat en Aménagement de l'espace et urbanisme (Version numérisée)
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 1 Législation générale (ferroviaire ou non)
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:021 Droit-----:021 4 Autorité politique-----:021 42 Etat
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération):046 11 Histoire des villes et urbanisme
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 208 ItalieNote de contenu :
Partie I - De l'étatisation à la mise en cause de la présence ferroviaire dans les villes. Chapitre 1 = L'étatisation des terrains ferroviaires. Chapitre 2 = Le problème 'urbanistique' des modes d'occupation ferroviaire des espaces urbains.
Partie II - L'émergence de la question immobilière chez un opérateur de lÉtat. Chapitre 3 = La 'mise en actif' des réseaux ferroviaires. Chapitre 4 = La structuration des activités immobilières de firmes publiques de flux. Chapitre 5 = LÉtat peut-il encore avoir un projet pour ses terrains ?
Partie III - Déménager un réseau de lÉtat dans les villes. Chapitre 6 = Enquête dans les scènes de négociations de la reconversion des terrains ferroviaires. Chapitre 7 = Acteurs et conceptions de la reconversion des sites ferroviaires. Chapitre 8 = Les métrologies de la valeur : vers la capitalisation des terrains ferroviaires. Chapitre 9 = Le paysage émergent de la reconversion des terrains ferroviaires.Réservation
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