Détail de l'auteur
Auteur Fred Norman Affleck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les débuts des transports modernes en France. La vallée de la Seine 1820-1860 Type de document : Texte imprimé Auteurs : Fred Norman Affleck, Auteur ; Olivier Montès, Traducteur Année de publication : 1972 Importance : 327 p. Présentation : Ill. n et b,, cartes, diagrammes Format : 29,5 cm Note générale :
Traduction dactylographiée d'une thèse rédigée sous la direction du professeur D. W. J. Johnson pour l'obtention du diplôme de docteur en philosophie à l'université de Londres.
Version originale : http://discovery.ucl.ac.uk/1363347/1/510645.pdf
Don de M. Olivier Montès
Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 3 France/Ouest
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 1 Thèse de doctoratRésumé :
Cette étude porte sur le système de transport de marchandises entre Paris et Le Havre entre 1820 et 1860 en étudiant notamment les projets inaboutis (1838) de chemin de fer par les plateaux (Paris-Pontoise-Gisors-Rouen-Le Havre) et son concurrent réussi (1843) par la vallée de la Seine (Paris-Poissy-Mantes-Rouen). Elle montre comment le transport fluvial de marchandises, après une phase de crise, est parvenu grâce à des avancées techniques et organisationnelles, à se maintenir et même à contrecarrer la concurrence du chemin de fer jusqu'au début des années 1860.
En ligne : http://discovery.ucl.ac.uk/1363347/1/510645.pdf Les débuts des transports modernes en France. La vallée de la Seine 1820-1860 [Texte imprimé] / Fred Norman Affleck, Auteur ; Olivier Montès, Traducteur . - 1972 . - 327 p. : Ill. n et b,, cartes, diagrammes ; 29,5 cm.
Traduction dactylographiée d'une thèse rédigée sous la direction du professeur D. W. J. Johnson pour l'obtention du diplôme de docteur en philosophie à l'université de Londres.
Version originale : http://discovery.ucl.ac.uk/1363347/1/510645.pdf
Don de M. Olivier Montès
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport
04 Réseau et territoire:041 Ligne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 3 France/Ouest
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 1 Thèse de doctoratRésumé :
Cette étude porte sur le système de transport de marchandises entre Paris et Le Havre entre 1820 et 1860 en étudiant notamment les projets inaboutis (1838) de chemin de fer par les plateaux (Paris-Pontoise-Gisors-Rouen-Le Havre) et son concurrent réussi (1843) par la vallée de la Seine (Paris-Poissy-Mantes-Rouen). Elle montre comment le transport fluvial de marchandises, après une phase de crise, est parvenu grâce à des avancées techniques et organisationnelles, à se maintenir et même à contrecarrer la concurrence du chemin de fer jusqu'au début des années 1860.
En ligne : http://discovery.ucl.ac.uk/1363347/1/510645.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 9487 O AFF 6 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
Disponible