[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
n° 45 - 2011/2 - Regards sur le XXe siècle |
Type de document : |
Texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
228 p. |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Introduction - p. 5
ARTICLES
> Archéologie préventive et construction des lignes à grande vitesse, la réussite dune approche intégrée. Lorsque la grande vitesse permet de remonter le temps, par Didier Dubant - p. 9
> Capitaux français dans la Pampa : le chemin de fer de Rosario à Puerto Belgrano, par Gustavo Chalier - p. 35
> La gare comme espace des cérémonials publics. Étude de cas - la gare de Ploiesti, par Dorin Stanescu - p. 57
> La réforme ferroviaire française de 1997 : une histoire à rebondissements pour un scénario original, par Arnaud Passalacqua - p. 83
> Le « retour » du tramway en France, origines et controverses, par Harold Mazoyer et Sébastien Gardon - p. 105
> « Sadapter à la ville telle quelle est. » Les initiatives Cavaillé de 1975 ou le retour du tramway sur lagenda national, par Benoît Demongeot - p. 115
ÉTUDES
> Dalmatie, limpossible désenclavement ferroviaire, par Henry Jacolin - p. 145
> Dans les embarras de Rouen. Le transport de larmée britannique à lOuest en 1914-1918, par Pierre Lepage - p. 167
Titres et qualités des auteurs - p. 215
Résumés/Abstracts - P. 217
Table des illustrations - p. 225
|
En ligne : |
https://doi.org/10.4000/rhcf.2098 |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
n° 45 - 2011/2 - Regards sur le XXe siècle [Texte imprimé] . - 2011 . - 228 p.
Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Introduction - p. 5
ARTICLES
> Archéologie préventive et construction des lignes à grande vitesse, la réussite dune approche intégrée. Lorsque la grande vitesse permet de remonter le temps, par Didier Dubant - p. 9
> Capitaux français dans la Pampa : le chemin de fer de Rosario à Puerto Belgrano, par Gustavo Chalier - p. 35
> La gare comme espace des cérémonials publics. Étude de cas - la gare de Ploiesti, par Dorin Stanescu - p. 57
> La réforme ferroviaire française de 1997 : une histoire à rebondissements pour un scénario original, par Arnaud Passalacqua - p. 83
> Le « retour » du tramway en France, origines et controverses, par Harold Mazoyer et Sébastien Gardon - p. 105
> « Sadapter à la ville telle quelle est. » Les initiatives Cavaillé de 1975 ou le retour du tramway sur lagenda national, par Benoît Demongeot - p. 115
ÉTUDES
> Dalmatie, limpossible désenclavement ferroviaire, par Henry Jacolin - p. 145
> Dans les embarras de Rouen. Le transport de larmée britannique à lOuest en 1914-1918, par Pierre Lepage - p. 167
Titres et qualités des auteurs - p. 215
Résumés/Abstracts - P. 217
Table des illustrations - p. 225
|
En ligne : |
https://doi.org/10.4000/rhcf.2098 |
|