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Université de Provence - Aix Marseille I et II |
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L'Architecte Henri Pacon 1882-1946 / Gérard Monnier
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2348 A et B O. MON 7 Ouvrage Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleLes ateliers d'Arles de 1848 à 1984, 136 ans d'activité industrielle au service de la cause ferroviaire / Coralie Gregoire
Titre : Les ateliers d'Arles de 1848 à 1984, 136 ans d'activité industrielle au service de la cause ferroviaire Type de document : Texte imprimé Auteurs : Coralie Gregoire, Auteur ; Philippe Mioche, Directeur de thèse ; Claude Massu, Directeur de thèse Mention d'édition : deuxième version Editeur : Université de Provence - Aix Marseille I et II Année de publication : 2001 Importance : 3 volumes : 138 p. (vol. 1) + 75 p. + 23 p. (vol. 3) Présentation : 2 volumes illustrés noir et blanc et couleur Note générale :
M1 HISTOIRE (Version numérisée)Langues : Français (fre) Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 1 Locomotive à vapeur
03 Histoire de l'innovation et des techniques:035 Atelier
05 Histoire sociale:054 Métiers (des chemins de fer)-----:054 04 Ouvrier d'atelier
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Origine, mutations et remaniements, activité, gestion du bâti. Modernisation et spécialisation des ateliers d'Arles dans la construction et la réparation de machines à partir de 1848 : gestion des matières premières et de la construction, modernisation, nouvelles sources d'énergies et remaniements.Note de contenu :
1848 1899 UN SITE FERROVIAIRE AUX ACTIVITÉS TRÈS DIVERSIFIÉES
1899 1933 MODERNISATION ET SPÉCIALISATION DES ATELIERS D'ARLES DANS LA CONSTRUCTION ET LA RÉPARATION DES MACHINES
1933 1984 LE LENT DÉCLIN DES ATELIERS D'ARLESLes ateliers d'Arles de 1848 à 1984, 136 ans d'activité industrielle au service de la cause ferroviaire [Texte imprimé] / Coralie Gregoire, Auteur ; Philippe Mioche, Directeur de thèse ; Claude Massu, Directeur de thèse . - deuxième version . - Université de Provence - Aix Marseille I et II, 2001 . - 3 volumes : 138 p. (vol. 1) + 75 p. + 23 p. (vol. 3) : 2 volumes illustrés noir et blanc et couleur.
M1 HISTOIRE (Version numérisée)
Langues : Français (fre)
Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:032 Matériel moteur:032 1 Locomotive à vapeur
03 Histoire de l'innovation et des techniques:035 Atelier
05 Histoire sociale:054 Métiers (des chemins de fer)-----:054 04 Ouvrier d'atelier
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
10 Nature de document:10 06 Rétrospective
10 Nature de document:10 09 Travail universitaire-----:10 09 2 Mémoire universitaireRésumé :
Origine, mutations et remaniements, activité, gestion du bâti. Modernisation et spécialisation des ateliers d'Arles dans la construction et la réparation de machines à partir de 1848 : gestion des matières premières et de la construction, modernisation, nouvelles sources d'énergies et remaniements.Note de contenu :
1848 1899 UN SITE FERROVIAIRE AUX ACTIVITÉS TRÈS DIVERSIFIÉES
1899 1933 MODERNISATION ET SPÉCIALISATION DES ATELIERS D'ARLES DANS LA CONSTRUCTION ET LA RÉPARATION DES MACHINES
1933 1984 LE LENT DÉCLIN DES ATELIERS D'ARLESRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6097 TU 2001 GRE Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
Disponible6098 TU 2001 GRE Travail Universitaire Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleAutomatisation du freinage et de l'enrayage, situations de travail.Le cas du triage de Miramas / Groupe de Recherche ACTIVITE
Titre : Automatisation du freinage et de l'enrayage, situations de travail.Le cas du triage de Miramas : Recherche PRDTTT Type de document : Texte imprimé Auteurs : Groupe de Recherche ACTIVITE, Auteur Editeur : Université de Provence - Aix Marseille I et II Année de publication : 1991 Importance : 16 p. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 4 Triage
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 5 Système automatisé
05 Histoire sociale:051 Mouvement social ( cheminots )
05 Histoire sociale:054 Métiers (des chemins de fer)-----:054 11 Enrayeur (et personnel de triage)
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu : TIR AU BUT ET ETNA DEFINITIF : QUELLE AUTONOMIE?
LES CHANGEMENTS DU TRAVAIL DANS LA DIRECTION OPERATIONNELLE DU TRIAGE (DOT):UN EXEMPLE,L'OPERATEUR RECEPTIONAutomatisation du freinage et de l'enrayage, situations de travail.Le cas du triage de Miramas : Recherche PRDTTT [Texte imprimé] / Groupe de Recherche ACTIVITE, Auteur . - Université de Provence - Aix Marseille I et II, 1991 . - 16 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 03 Histoire de l'innovation et des techniques:031 Infrastructure ferroviaire (grands ensembles ferroviaires):031 4 Triage
03 Histoire de l'innovation et des techniques:034 Ingénierie - Sciences de l'ingénieur- Ecoles,cours techniques-(tous transports):034 5 Système automatisé
05 Histoire sociale:051 Mouvement social ( cheminots )
05 Histoire sociale:054 Métiers (des chemins de fer)-----:054 11 Enrayeur (et personnel de triage)
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu : TIR AU BUT ET ETNA DEFINITIF : QUELLE AUTONOMIE?
LES CHANGEMENTS DU TRAVAIL DANS LA DIRECTION OPERATIONNELLE DU TRIAGE (DOT):UN EXEMPLE,L'OPERATEUR RECEPTIONRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5153 1991 ER GRO 1 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleCentre de recherche d'économie des transports (CRET). Accessibilité entre régions d'Europe méditerranéenne et stratégies transversales de développement / Laurence Hemerit
Titre : Centre de recherche d'économie des transports (CRET). Accessibilité entre régions d'Europe méditerranéenne et stratégies transversales de développement : Le cas des systèmes régionaux de transport en Espagne,France et Italie Type de document : Texte imprimé Auteurs : Laurence Hemerit, Auteur ; Daniel L'Huillier, Auteur ; René Teboul, Auteur Editeur : Université de Provence - Aix Marseille I et II Année de publication : 1990 Importance : 140 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret:022 42 Transport combiné
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:021 61 Concurrence du transport aérien
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération):046 11 Histoire des villes et urbanisme
04 Réseau et territoire:048 Complémentarité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 205 Espagne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 208 Italie
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu : LA STRUCTURE DE L'ESPACE ECONOMIQUE DE L'ARC MEDITERANEEN
HIRARCHIE URBAINE ET POLES DE DEVELOPPEMENT SUR L'ARC MEDITERRANEEN
INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT ET EFFETS STRUCTURANTS
LES FLUX SUR L'ARC MEDITERRANEEN (ROUTIER FERROVIAIRE AERIEN MARITIME)Centre de recherche d'économie des transports (CRET). Accessibilité entre régions d'Europe méditerranéenne et stratégies transversales de développement : Le cas des systèmes régionaux de transport en Espagne,France et Italie [Texte imprimé] / Laurence Hemerit, Auteur ; Daniel L'Huillier, Auteur ; René Teboul, Auteur . - Université de Provence - Aix Marseille I et II, 1990 . - 140 p. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 3 Aménagement du territoire
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 4 Fret:022 42 Transport combiné
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:021 61 Concurrence du transport aérien
02 Histoire juridique, institutionnelle et financière:022 Economie:022 6 Concurrence entre modes de transport:022 63 Concurrence du transport routier
04 Réseau et territoire:044 Exploitation (de l'infrastructure):044 2 Trafic
04 Réseau et territoire:046 Territoire-----:046 1 Ville (et agglomération):046 11 Histoire des villes et urbanisme
04 Réseau et territoire:048 Complémentarité
09 Géographie - Monde entier :091 Europe
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 205 Espagne
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 208 Italie
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu : LA STRUCTURE DE L'ESPACE ECONOMIQUE DE L'ARC MEDITERANEEN
HIRARCHIE URBAINE ET POLES DE DEVELOPPEMENT SUR L'ARC MEDITERRANEEN
INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT ET EFFETS STRUCTURANTS
LES FLUX SUR L'ARC MEDITERRANEEN (ROUTIER FERROVIAIRE AERIEN MARITIME)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5136 1990 ER HEM 1 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleCentre de recherche d'économie des transports (CRET). Possibilités et modalités d'intervention des collectivités locales sur le marché des transports collectifs de voyageurs / Paul Funel
Titre : Centre de recherche d'économie des transports (CRET). Possibilités et modalités d'intervention des collectivités locales sur le marché des transports collectifs de voyageurs : Aix, Avignon,Var,Vaucluse, Provence Alpes Côte d'Azur Type de document : Texte imprimé Auteurs : Paul Funel, Auteur ; Bernard David, Auteur ; Olivier Domenach, Auteur ; Michel Quercy, Auteur Editeur : Université de Provence - Aix Marseille I et II Année de publication : 1985 Importance : 300 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : 04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 2 Ligne régionale ( y compris les TER)
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu :
CADRE THÉORIQUE DE L'ÉTUDE
LA POLITIQUE DE RESTRUCTURATION DES TRANSPORTS A AIX EN PROVENCE
LA POLITIQUE DES TRANSPORTS COLLECTIFS D'AVIGNON
BILAN DES POLITIQUES DÉPARTEMENTALES DE TRANSPORTS COLLECTIFS RÉGULIERS
LES POLITIQUES RÉGIONALES DE TRANSPORT COLLECTIF EN PACA
LES PERSPECTIVES DES TRANSPORTS DANS LES BOUCHES-DU-RHONE
LES POLITIQUES DÉPARTEMENTALES DE TRANSPORTS NON URBAINS : BILAN ET PERSPECTIVES
POUR UNE POLITIQUE DE TRANSPORT VISANT A MODIFIER L'ORGANISATION DES DÉPLACEMENTS
Centre de recherche d'économie des transports (CRET). Possibilités et modalités d'intervention des collectivités locales sur le marché des transports collectifs de voyageurs : Aix, Avignon,Var,Vaucluse, Provence Alpes Côte d'Azur [Texte imprimé] / Paul Funel, Auteur ; Bernard David, Auteur ; Olivier Domenach, Auteur ; Michel Quercy, Auteur . - Université de Provence - Aix Marseille I et II, 1985 . - 300 p. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 04 Réseau et territoire:041 Ligne:041 2 Ligne régionale ( y compris les TER)
04 Réseau et territoire:043 Transport urbain- banlieue
09 Géographie - Monde entier :091 Europe:091 2 Europe occidentale-----:091 202 France:091 202 5 France/Sud Est
10 Nature de document:10 04 Document technique:10-04-3 Etudes et RapportsNote de contenu :
CADRE THÉORIQUE DE L'ÉTUDE
LA POLITIQUE DE RESTRUCTURATION DES TRANSPORTS A AIX EN PROVENCE
LA POLITIQUE DES TRANSPORTS COLLECTIFS D'AVIGNON
BILAN DES POLITIQUES DÉPARTEMENTALES DE TRANSPORTS COLLECTIFS RÉGULIERS
LES POLITIQUES RÉGIONALES DE TRANSPORT COLLECTIF EN PACA
LES PERSPECTIVES DES TRANSPORTS DANS LES BOUCHES-DU-RHONE
LES POLITIQUES DÉPARTEMENTALES DE TRANSPORTS NON URBAINS : BILAN ET PERSPECTIVES
POUR UNE POLITIQUE DE TRANSPORT VISANT A MODIFIER L'ORGANISATION DES DÉPLACEMENTS
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5084 1985 ER FUN 3 Rapport Bibliothèque Consultable sur place
DisponibleConnexion locale et régionale des réseaux en région PACA / Aline Thievenaz
PermalinkLa déréglementation américaine dans le domaine des transports aériens et ferroviaires / Isabelle Teissier
PermalinkDeux sociétés villageoises constituées autour de deux discontinuités entre la France et l'Espagne : Cerbère et Portbou ou le paradigme de la rupture de charge / Jean-Louis Deyris
PermalinkL'établissement des chemins de fer dans les Balkans à l'époque ottomane : structuration de l'espace et organisation des échanges (1856-1913). Thèse d'histoire. / Walid Belbachir
PermalinkL'Europe ferroviaire à l'horizon 1993 / Valérie Mannone
PermalinkLa gare Saint-Charles, 1840-1930, une étude sur l'architecture et l'urbanisme / Emmanuel Laugier
PermalinkL'impact régional du TGV Sud-Est / Valérie Mannone
PermalinkL'impact du réseau de tramways sur la population marseillaise, fin XIXe - début XXe siècle / Hisao Kokubu
PermalinkL'impact du réseau de tramways sur la population marseillaise (Thèse) / Hisao Kokubu
PermalinkL'influence des variations de frontière sur les infrastructures de transport entre la Saar et la Lorraine / A. Lechiguero
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